• Avant d'acheter une porte vitrée, parcourez 1portevitree.fr
  • 

    Des vitrages spécialement conçus



    Peu importe la place du vitrage sur la porte, il est primordial que le verre soit très solide. D'abord pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera cassé ; mais aussi pour des questions de sécurité. Il existe sur le marché plusieurs types de verres remplissant ces fonctions, comme le verre trempé, réputé pour sa résistance aux chocs, ou le verre feuilleté, dont le double vitrage retient les éclats en cas de casse. Une porte vitrée peut tout autant équiper votre pas-de-porte que l'intérieur de votre appartement.

    Vous désirez tout connaître au sujet de l'acquisition de ce gros-oeuvre. Dans le premier cas, elle confère à la porte un aspect élégant, parfois mélangée à du chêne ou de l'acier. Dans le second cas, elle fait entrer la lumière et donne une sensation d'espace supplémentaire. Afin de garder son intimité, mieux vaut choisir un verre translucide , voire un film pour vitre.

    Quel vitrage pour la porte d'entrée ?



    La porte principale d'un logement peut être pleine, constituée de PVC, acier ou bois, comme vitrée.

    porte entree vitree alu

    On distingue dans ce cas la porte vitrée à proprement parler de la porte en partie vitrée. Equipée d'un vitrage renforcé, la porte vitrée fait entrer la luminosité à l'intérieur de la maison, mais sans rogner sur la sécurité. La seconde consiste en des parties vitrées qui sont associés à un second matériau, tel que l'aluminium, avec des graphismes divers. Cette porte allie ainsi apport de lumière et design, apportant en outre de la personnalité à votre maison.

    Motifs géométriques, emplacement du verre, vitrage en demi-lune... tout est imaginable. On trouve chez les fabricants tant de portes vitrées différentes que faire son choix devient rapidement complexe. Les artisans de votre région vous font parvenir une estimation de pour une porte en aluminium ou en polychlorure de vinyle. .

    Tout au long des rubriques, vous y trouverez toutes les infos pratiques pour se décider, que l'on penche vers une porte standard ou sur-mesure. Portes vitrées ou semi-vitrées, styles de vitres, formes mais encore installation de la porte, toutes ces questions font l'objet d'explications claires. Il vous est par ailleurs proposé de faire réaliser des devis en quelques clics. Des spécialistes proches de chez vous se mettront en contact avec vous.